Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Faydits Ni pardon Ni soumission

Racine de Bailly Michèle
Date de parution 23/10/2024
EAN: 9782386255434
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le pape Innocent III prêcha en l’an 1208 la croisade contre les albigeois. Une armée impressionnante de milliers de croisés, attirée par les indulgences promises et alléchée par les riches et prospères terres du comté de Toulouse jetées en proies par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLISHROOM
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurRacine de Bailly Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2024
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le pape Innocent III prêcha en l’an 1208 la croisade contre les albigeois. Une armée impressionnante de milliers de croisés, attirée par les indulgences promises et alléchée par les riches et prospères terres du comté de Toulouse jetées en proies par l’Église de Rome, déferla alors sur le pays d’Oc. Raimond VI de Saint-Gilles, le puissant comte de Toulouse fut excommunié. Son peuple fut persécuté et sa noblesse fut harcelée, ses châteaux attaqués, investis ou détruits, toutes ses terres et possessions confisquées. La croisade mit le comté de Toulouse à feu et à sang, ce ne fut que destructions, massacres, pillages et bûchers. L’armée du pape fut confiée à un baron de l’Ile de France, Simon de Montfort dont l’ambition démesurée n’avait d’égal que sa cruauté. Mais les seigneurs et chevaliers devenus faydits ne se soumirent pas et entrèrent dans la résistance. La famille de Sallèles fut parmi tant d’autres dans les rangs des rebelles. Les Sallèles furent de tous les combats protégeant leur sœur hérétique et recherchant leur autre sœur ignominieusement enlevée par les français. Voici leur histoire.