Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le téléphone, quelle clinique ? Quelle technique ?

de Amorim Édith, Meslem Magali, Vitteaut Sophie
Date de parution 24/10/2024
EAN: 9782386251825
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis son invention, le téléphone n’a jamais été en odeur de sainteté auprès des psychanalystes.Il a cependant connu moult développements, particulièrement depuis les années 2000 et singulièrement en termes de modicité des coûts des appels d’où que ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPUBLISHROOM
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
Auteurde Amorim Édith, Meslem Magali, Vitteaut Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/10/2024
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,80 x 23,50 cm
Depuis son invention, le téléphone n’a jamais été en odeur de sainteté auprès des psychanalystes.Il a cependant connu moult développements, particulièrement depuis les années 2000 et singulièrement en termes de modicité des coûts des appels d’où que l’on soit vers n’importe où.Et puis, surtout, il y a eu la Covid-19 qui bouleversa les règles du jeu de la présence devenue impossible en raison d’un strict confinement. C’était en 2020 et les trois cliniciennes qui se sont retrouvées pour écrire un livre sur la clinique téléphonique en avaient déjà une longue expérience.D’une mise à l’index unanime, le téléphone serait-il en passe d’être canonisé ? Sans doute non, tant la présence des corps est un rudiment de la clinique psychanalytique ; toutefois, un travail clinique sérieux se fait par téléphone. Ce livre en est un témoignage. Il propose un éclairage du maniement des techniques, du transfert et de la souplesse du cadre que requiert l’utilisation du téléphone en psychanalyse et en psychothérapie.