Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le 1 des Libraires - Comment Lutter contre une Dictature

Collectif, Bisson Julien
Date de parution 28/05/2025
EAN: 9782386242595
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Que redoutent les dictatures dans les livres ? Leur silence, peut-être. Leur lenteur. Leur manière de faire germer, mot à mot, des pensées que rien ne contrôle. Face à l’uniformisation, à la surveillance, à l’effacement des voix singulières, la litté... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE UN
Nombre de pages1
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Bisson Julien
FormatOther book format
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2025
Poids82 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 15,60 x 21,10 cm
Que redoutent les dictatures dans les livres ? Leur silence, peut-être. Leur lenteur. Leur manière de faire germer, mot à mot, des pensées que rien ne contrôle. Face à l’uniformisation, à la surveillance, à l’effacement des voix singulières, la littérature demeure cet espace de trouble et d’insoumission. Les livres ont bien souvent offert les premières briques dans le mur du refus – que ce soit en s’opposant frontalement à la tyrannie, ou en rappelant simplement que d’autres mondes sont possibles, et pensables.En seconde feuille, retour sur 1984, le roman par excellence sur l’emprise totalitaire. Une dystopie totale, incantatoire, prophétique, où chaque mot semble pesé pour résister à son propre effacement. Du novlangue à Big Brother, de la police de la Pensée à la réécriture de l’histoire. Avec une relecture inédite du roman par Kamel Daoud, et une affiche illustrée.