Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le progrès

Bubien Yann, Courgeon Thibault, Anatole Véronique
Date de parution 03/12/2025
EAN: 9782386121043
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cœur des grandes mutations contemporaines, la collection Graph ouvre un espace de réflexion sur les enjeux qui traversent nos sociétés, en particulier dans le domaine de la santé. Cette nouvelle édition s’attache à questionner une notion fondatric... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEH
Nombre de pages136
Langue du livreFrançais
AuteurBubien Yann, Courgeon Thibault, Anatole Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/12/2025
Poids275 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 16,00 x 24,00 cm
Au cœur des grandes mutations contemporaines, la collection Graph ouvre un espace de réflexion sur les enjeux qui traversent nos sociétés, en particulier dans le domaine de la santé. Cette nouvelle édition s’attache à questionner une notion fondatrice de la modernité : le progrès.Philosophique, scientifique, technologique, économique ou environnemental, le progrès se présente comme la force motrice de nos civilisations. Mais face à la rapidité des transformations qu’il engendre, le progrès ne devrait plus être considéré sans réserve : quel avenir dessine-t-il, et quelle responsabilité engage-t-il pour ceux qui en héritent ?À travers des approches croisées, historiques, pragmatiques et prospectives, des experts livrent leurs réflexions sur cette quête d’avancée permanente. Le progrès peut-il encore être synonyme d’émancipation collective ? Sert-il l’humanité tout entière ou creuse-t-il de nouvelles inégalités ?Entre promesse d’un monde meilleur et risque de déséquilibre global, ce quatrième volume invite à repenser le sens même du progrès et à imaginer les conditions d’un développement véritablement humain, durable et partagé.