Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vade-mecum juridique des soins psychiatriques sans consentement

Théron Sophie
Date de parution 04/06/2025
EAN: 9782386120978
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage a pour objet de présenter le régime juridique des soins psychiatriques sans consentement, par définition dérogatoire du droit commun.Il s’agit de s’attacher, en mettant l’accent sur les droits du patient, au déclenchement, au déroulement ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEH
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurThéron Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2025
Poids554 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage a pour objet de présenter le régime juridique des soins psychiatriques sans consentement, par définition dérogatoire du droit commun.Il s’agit de s’attacher, en mettant l’accent sur les droits du patient, au déclenchement, au déroulement et à la levée du dispositif, afin que les professionnels – du soin mais aussi du droit – puissent mieux appréhender les outils qu’ils doivent manier au quotidien.En effet, les textes, mais aussi la jurisprudence, ne cessent de s’étoffer au fil des ans. Le lecteur trouvera donc, notamment, dans ce vade-mecum : l’analyse des procédures d’admission en soins et des modalités de prise en charge (hospitalisation complète ou programme de soins) ; les règles relatives au statut du patient et aux conditions possibles d’une éventuelle restriction à ses droits et libertés ; les principes du contrôle opéré par le juge (essentiellement judiciaire) aussi bien sur les décisions d’entrée dans le dispositif que, depuis une période plus récente, sur les mesures d’isolement et de contention…