Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Science constitutionnelle. Études de droit français

Mouzet Pierre
Date de parution 16/04/2026
EAN: 9782386002502
Disponibilité A paraître: 16/04/2026
Le droit, qu'on résume souvent à une technique, est une démarche au contenu philosophique. Ceci est particulièrement vrai pour le droit constitutionnel, celui de la garantie des droits et de la séparation des pouvoirs. Cet ouvrage est ainsi un vaste ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurMouzet Pierre
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/04/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Tome 1: la constitutionnalité
Le droit, qu'on résume souvent à une technique, est une démarche au contenu philosophique. Ceci est particulièrement vrai pour le droit constitutionnel, celui de la garantie des droits et de la séparation des pouvoirs. Cet ouvrage est ainsi un vaste commentaire d'un texte crucial des Conventionnels de 1793?: «?Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.?» La constitutionnalité n'est pas qu'un rapport, comme dans les dictionnaires de français, un rapport univoque qui plus est?: c'est d'abord un objet. Et si tous deux se nourrissent évidemment de normes juridiques, ils se composent aussi d'idées, d'idées juridiques. La «?science?», ici, la démonstration de ce livre, consiste à penser le droit constitutionnel, pour le compléter, en dehors de la hiérarchie des normes, tantôt en l'absence de hiérarchie juridique, tantôt en l'absence de norme juridique.