Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mutilations sexuelles féminines au XXIe siècle : réflexions médicales, juridiques et éthiques

Sordino Marie-Christine
Date de parution 22/01/2026
EAN: 9782386002007
Disponibilité A paraître: 22/01/2026
Les pratiques de mutilations sexuelles féminines, bien qu'encore taboues, sont encore bien présentes au 21ème siècle, sur le continent africain. Elles se sont développées également en Europe. Souvent pratiquées à l'intérieur du cercle familial, elles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurSordino Marie-Christine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Les pratiques de mutilations sexuelles féminines, bien qu'encore taboues, sont encore bien présentes au 21ème siècle, sur le continent africain. Elles se sont développées également en Europe. Souvent pratiquées à l'intérieur du cercle familial, elles demeurent longtemps cachées, passées sous silence, car les victimes n'osent pas parler. L'ouvrage propose de s'interroger, en croisant les regards, afin de poser des mots sur ces pratiques et de mesurer l'ampleur du phénomène. Il recense les réflexions interdisciplinaires de médecins, de juristes, d'ethnologues, d'hommes et de femmes politiques, de praticiens du terrain qui apportent leur aide aux victimes, femmes adultes ou fillettes, en France et à l'étranger. S'appuyant sur des analyses théoriques et une démarche de terrain empirique, ces réflexions permettent de nommer les pratiques, de dresser un état des lieux et de dégager des perspectives.