Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Penser le "bon gouvernement" au XXIe siècle

Sandu Traian, Fontaine Lauréline, Delteil Violaine
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782386001758
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'accent mis par les différentes contributions de cet ouvrage sur les manques, les faiblesses, les erreurs ou les malfaçons de la gouvernementalité contemporaine, partout sur la planète, contraste avec l'affirmation faite par le Président de la Répub... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurSandu Traian, Fontaine Lauréline, Delteil Violaine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,00 x 21,00 cm
D'une gouvernementalité l'autre
L'accent mis par les différentes contributions de cet ouvrage sur les manques, les faiblesses, les erreurs ou les malfaçons de la gouvernementalité contemporaine, partout sur la planète, contraste avec l'affirmation faite par le Président de la République française le 4 octobre 2023 (à l'occasion du 65ème anniversaire de la Constitution de 1958) selon laquelle celle-ci «?clôt la quête d'un bon gouvernement?». Au contraire?: partout la recherche et la volonté d'expériences politiques nouvelles se poursuit, sans limites spatiales ni temporelles, intégrant ou contestant les transformations territoriales, politiques, économiques et culturelles de notre époque. A travers ses différents contributeurs, Penser le ‘bon gouvernement' au XXIe siècle. Nos sociétés sont-elles encore gouvernables?? explore différentes hypothèses, met en avant des impératifs, fustige les «?mauvais?» gouvernements, dans un bouillonnement d'idées et de disciplines.