Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fichiers de police et de justice et libertés fondamentales

Nabat Yoann
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782386001741
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Déployés massivement tout autant pour les enquêtes judiciaires, les activités des services de renseignement ou même à l'occasion d'événements particuliers, les fichiers de police et de justice échappent à un encadrement juridique clair, menaçant les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages802
Langue du livreFrançais
AuteurNabat Yoann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids1262 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,00 x 16,00 x 24,00 cm
Déployés massivement tout autant pour les enquêtes judiciaires, les activités des services de renseignement ou même à l'occasion d'événements particuliers, les fichiers de police et de justice échappent à un encadrement juridique clair, menaçant les libertés fondamentales. Ils peuvent atteindre la vie privée de chacun, mais aussi la liberté de manifester ou celle de choisir son travail, tout en participant d'une forme de société de contrôle ou de surveillance. Cette étude met en évidence l'inefficacité des garanties classiques et la disproportion des atteintes concédées par tous les citoyens bien au-delà des seules personnes condamnées. À travers une analyse rigoureuse du droit pénal et de la procédure, des décisions de justice rendues, mais aussi des enjeux philosophiques, criminologiques et théoriques, ce travail de thèse révèle les carences du droit actuel et propose des réformes concrètes pour mieux encadrer ces outils.