Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Justice environnementale et droit pénal

Lagoutte Julien
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782386000928
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la loi Climat du 22 août 2021 à la directive européenne du 11 avril 2024 sur la protection de l'environnement, le droit pénal de l'environnement est partout ! Son inefficience, pourtant, est constatée et critiquée, sans cesse et depuis longtemps. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages590
Langue du livreFrançais
AuteurLagoutte Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids924 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,50 x 16,00 x 24,10 cm
Du droit pénal de l'environnement à un droit pénal écologiste
De la loi Climat du 22 août 2021 à la directive européenne du 11 avril 2024 sur la protection de l'environnement, le droit pénal de l'environnement est partout ! Son inefficience, pourtant, est constatée et critiquée, sans cesse et depuis longtemps. L'impunité de la criminalité environnementale est effarant, d'autant plus que, dans le même temps, les militants écologistes sont réprimés et traités comme des terroristes. Une transformation radicale du droit pénal, comme de nos manières de vivre en général, s'impose face aux crises écologiques que nous traversons. Mais comment bifurquer?? Comment protéger enfin les milieux dans lesquels nous vivons et les êtres vivants avec lesquels nous cohabitons d'une manière à la fois efficace et acceptable pour tous?? Entre écologie punitive et impunité des écocidaires, quel équilibre trouver?? Cet essai tâche de répondre à ces questions, de déceler ainsi une voie pour concilier Justice pénale et Justice environnementale.