Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Office internationale du Vin

Géorgopoulos Théodore
Date de parution 23/01/2025
EAN: 9782386000706
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Publié en 1928, le livre de Pierre Railhac reconstitue le contexte politique et économique dans lequel l'Office international du vin (aujourd'hui Organisation internationale de la Vigne et du Vin, « OIV ») avait été créé, à peine 4 ans plus tôt. Si l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages164
Langue du livreFrançais
AuteurGéorgopoulos Théodore
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/01/2025
Poids224 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,90 x 20,90 cm
Suivi de regards rétrospectifs sur le droit vitivinicole international
Publié en 1928, le livre de Pierre Railhac reconstitue le contexte politique et économique dans lequel l'Office international du vin (aujourd'hui Organisation internationale de la Vigne et du Vin, « OIV ») avait été créé, à peine 4 ans plus tôt. Si la naissance d'une organisation internationale à l'époque était encore phénomène rare, alors la création d'une telle union d'états souverains autour de la régulation d'un seul produit comme le vin, est intrigante même pour les standards contemporains. En ce sens, l'OIV est un cas d'étude non seulement pour le secteur vitivinicole mais, d'une manière générale, pour l'évolution de l'organisation institutionnelle de la société internationale. C'est à l'occasion du Centenaire de l'OIV (1924-2024) que cet ouvrage, devenu introuvable, est rééditée, accompagné de trois études rétrospectives sur l'Organisation, son époque et sa contribution, afin de découvrir et faire réfléchir sur un secteur dont les règles, souvent créées au nom de la protection d'identités locales, s'imposent à l'échelle internationale, voire mondiale.