Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Renouveler la démocratie.

Gratadour Audrey
Date de parution 31/12/2099
EAN: 9782386000676
Disponibilité A paraître: 31/12/2099
Alors que le désintérêt pour la chose publique croît, l'intérêt pour une démocratie plus participative grandit. Ce paradoxe trouve son explication dans la critique de la démocratie représentative, considérée comme la source de ce désintérêt. La démoc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARE MARTIN
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurGratadour Audrey
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution31/12/2099
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Quelles garanties effectives pour une démocratie participative ?
Alors que le désintérêt pour la chose publique croît, l'intérêt pour une démocratie plus participative grandit. Ce paradoxe trouve son explication dans la critique de la démocratie représentative, considérée comme la source de ce désintérêt. La démocratie participative se présente alors comme une solution prometteuse, cherchant à restaurer les liens distendus entre le citoyen et la sphère publique. Cet ouvrage compile un ensemble d'analyse de juristes et politistes sur ces instruments de la démocratie participative. En examinant leur mise en oeuvre à différentes échelles géographiques et institutionnelles, l'ouvrage contribue à la réflexion sur les garanties d'une participation citoyenne authentique et respectueuse du pluralisme et des droits fondamentaux. En outre, les auteurs ne manquent pas de souligner les éventuels écueils, invitant à la vigilance pour prévenir toute manipulation des processus participatifs. Enfin, l'ouvrage offre un regard éclairé sur les évolutions récentes, telles que les consultations publiques et le rôle croissant des tribunaux administratifs dans la défense de l'intérêt général.