Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Urne meurtrière

Ampigny-Fondy Marie-Line
Date de parution 01/12/2025
EAN: 9782385801939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au Diamant, en ce mois de mai 1925, la fièvre électorale se mue en tragédie. Dans L'Urne meurtrière, les voix s'élèvent, les discours s'enflamment, la foule gronde, jusqu'à ce que la fête promise se change en drame sanglant : la démocratie assassinée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAmpigny-Fondy Marie-Line
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/12/2025
Poids66 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Tragédie d'après la Guerre du Diamant (mai 1925)
Au Diamant, en ce mois de mai 1925, la fièvre électorale se mue en tragédie. Dans L'Urne meurtrière, les voix s'élèvent, les discours s'enflamment, la foule gronde, jusqu'à ce que la fête promise se change en drame sanglant : la démocratie assassinée, les espoirs brisés, les pierres et les balles pour seuls témoins.À l'autre bout du spectre, Sur les pas de Léona Gabriel entraîne le lecteur dans la trajectoire lumineuse d'une enfant de Rivière-Pilote devenue une icône musicale des Antilles. Au fil des chants créoles, des voyages et des épreuves, c'est tout un peuple qui retrouve la mémoire d'une voix libre et ardente. Deux pièces qui, chacune à leur manière, font résonner l'histoire et la mémoire de la Martinique, entre ferveur politique et célébration artistique. Réunies en un même volume, ces oeuvres composent un diptyque vibrant : l'une tragique, l'autre musicale, toutes deux traversées d'un souffle poétique et collectif. Avec la même justesse qu'elle déployait déjà dans Au commencement était le mot, Marie-Line Ampigny-Fondy poursuit son exploration des voix martiniquaises, entre douleur et résistance, chants et silences, mémoire et transmission.