Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour une gouvernance exemplaire et de confiance

Nkoghe Bekale Julien
Date de parution 01/07/2025
EAN: 9782385800932
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La raison doit être la règle de la conduite d'un État » : ainsi parlait Richelieu, qui fut, en matière de politique et d'organisation d'une nation, un expert incontesté. Cet essai aurait plu au Cardinal, parce que c'est une réflexion à la fois rati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurNkoghe Bekale Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2025
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
« La raison doit être la règle de la conduite d'un État » : ainsi parlait Richelieu, qui fut, en matière de politique et d'organisation d'une nation, un expert incontesté. Cet essai aurait plu au Cardinal, parce que c'est une réflexion à la fois rationnelle, ordonnée, et appuyée sur l'expérience. Julien Nkoghe Bekale est un homme d'expérience par son parcours professionnel et politique, mariant une double formation de magistrat et d'économiste, réunissant la rigueur du juriste au pragmatisme de l'homme d'entreprise. Il livre, avec cet essai pédagogique et lumineux, un véritable manuel de gouvernement à l'usage des dirigeants, mais aussi de ceux qui les élisent. Car si tout, dans sa réflexion, part du Gabon et revient au Gabon, les analyses qu'il livre sont nourries des exemples qu'il a collectés d'un bout à l'autre du continent, et les leçons qu'il tire de ses observations ont une portée qui dépasse les frontières de l'Afrique centrale. Ce « discours de la méthode » proposé aux politiques contemporains offre une vision à la fois rigoureuse et limpide du bon fonctionnement de l'action gouvernementale au XXIe siècle, en un temps où il est impossible de ne pas associer étroitement les citoyens à la conduite des affaires publiques.Dans tous les domaines qui touchent étroitement à l'action des États, l'auteur expose simplement et sans passion les voies et moyens du succès, avec un seul objectif : le bien commun, le progrès humain et la réussite collective. Et comme Rousseau a pu le dire de Machiavel, « feignant de donner des leçons aux rois, il en donne de grandes aux peuples ».