Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Il fut un temps...

Boisseron Monique
Date de parution 01/03/2025
EAN: 9782385800475
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans ce recueil poignant, cinq histoires s'entrelacent pour explorer les épreuves de la vie et le poids des traditions. Victorine entre dans la tourmente lorsqu'elle doit faire face à la grossesse inattendue de sa fille, tandis que Monsieur Clotaire,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJETS ENCRE
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurBoisseron Monique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2025
Poids186 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Tranches de vie créole
Dans ce recueil poignant, cinq histoires s'entrelacent pour explorer les épreuves de la vie et le poids des traditions. Victorine entre dans la tourmente lorsqu'elle doit faire face à la grossesse inattendue de sa fille, tandis que Monsieur Clotaire, rescapé d'un cyclone, tente de guider son fils rebelle vers un avenir plus stable. Maria, quant à elle, aspire à une vie meilleure. Dans un autre village, Julius et Marguerite se heurtent à l'inexplicable lorsque leur fils Valentin disparaît dans des circonstances mystérieuses, entre rumeurs et superstitions. Enfin, Bernardine, marquée par la guerre et le déshonneur familial, sera surprise par l'amour maternel.À travers ces cinq nouvelles, portées par une écriture sobre et touchante, Monique Boisseron dépeint des existences fragiles où se mêlent douleur, résilience et quête de dignité, dans un monde en constante évolution.