Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'IMAGINAIRE ARTISTIQUE D'UN MUSÉE ZOOLOGIQUE

ARDENNE Paul, PAYOT Daniel, Association des Amis du Musée Zoologique de Strasb
Date de parution 04/04/2025
EAN: 9782385710132
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Musée Zoologique de Strasbourg n’est pas seulement une collection d’histoire naturelle exceptionnelle, c’est un lieu hors du commun et hors du temps, le vestige d’une épopée scientifique qui entendait restituer et classer la totalité du monde anim... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurASSO PUS
Nombre de pages148
Langue du livreFrançais
AuteurARDENNE Paul, PAYOT Daniel, Association des Amis du Musée Zoologique de Strasb
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/04/2025
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 22,00 x 31,00 cm
Un bestiaire strasbourgeois contemporain
Le Musée Zoologique de Strasbourg n’est pas seulement une collection d’histoire naturelle exceptionnelle, c’est un lieu hors du commun et hors du temps, le vestige d’une épopée scientifique qui entendait restituer et classer la totalité du monde animal. Les spectres naturalisés qui résident ici forment une réserve figée et silencieuse, tout à la fois étrange et amicale. De vitrines en dioramas, le musée nous convie au spectacle du savoir, mais c’est bien davantage une invitation au voyage et à l’imaginaire qui nous y est proposée. Nombre d’artistes ont répondu, de manière très diverse, à cette sollicitation. Ils ont souvent fait du musée un lieu d’études « d’après nature », mais ils y ont surtout cherché les motifs et les mobiles susceptibles de nourrir ou d’élargir leurs champs de recherche. Ils y ont aussi trouvé l’occasion de revisiter des thèmes anciens (natures mortes, cabinets de curiosités, trompe-l’œil, chimères, métamorphoses…), ou d’en imaginer de nouveaux, dans toutes les disciplines (photographie, peinture, dessin, sculpture, infographie, installations...), et dans les espaces les plus divers, y compris les lieux mêmes du musée.Cet ouvrage, initié par l’Association des Amis du Musée Zoologique de Strasbourg, témoigne de ce renouvellement radical de l’art animalier depuis une quarantaine d’années. 33 artistes y déploient un bestiaire inédit inspiré par le génie d’un même lieu.