Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mémoires du Bataclan

Roller Olivier
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782385532789
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 13 novembre 2015, au Bataclan, 90 vies sont fauchées. 1415 personnes survivent. Parmi elles, vingt-et-un rescapés ont accepté de revenir sur cette nuit et sur les jours, les mois, les années qui ont suivi. Dans cet ouvrage, leurs voix se succèdent... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANUFACTURE LIV
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurRoller Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 14,00 x 22,00 cm
Le 13 novembre 2015, au Bataclan, 90 vies sont fauchées. 1415 personnes survivent. Parmi elles, vingt-et-un rescapés ont accepté de revenir sur cette nuit et sur les jours, les mois, les années qui ont suivi. Dans cet ouvrage, leurs voix se succèdent, brutes, sincères, souvent bouleversantes. Ils racontent l’instant de l’attaque, la sidération, la peur, la fuite, mais aussi le retour à la vie, le deuil impossible, les cauchemars, les blessures invisibles, la reconstruction. Chaque témoignage est unique, porté par des trajectoires, des sensibilités et des mots qui, mis bout à bout, dessinent une mémoire collective de l’attentat. Ces récits, recueillis à l’origine par Olivier Roller dans le cadre du projet photographique Bataclan, Mémoires constituent ici un véritable mémorial écrit. Dépouillés de l’image, ils donnent à entendre la force des survivants, l’intensité de leur combat intime, et restituent avec pudeur et humanité l’après d’un drame qui continue de hanter les consciences.