Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Photos passées

Marignac Thierry
Date de parution 09/11/2023
EAN: 9782385530235
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« J’ai reçu la première et unique photo de mon véritable père, qui restera un inconnu à jamais, le 22 février 2022. L’envoi était accompagné d’un mot bref de la soeur de ma mère, dont le laconisme est la marque de fabrique : Voici les photos que j’ai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMANUFACTURE LIV
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurMarignac Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2023
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 12,10 x 20,00 cm
« J’ai reçu la première et unique photo de mon véritable père, qui restera un inconnu à jamais, le 22 février 2022. L’envoi était accompagné d’un mot bref de la soeur de ma mère, dont le laconisme est la marque de fabrique : Voici les photos que j’ai trouvées dans les archives de ta mère… »Pendant des décennies, Thierry Marignac ne parlera quasiment jamais de sa bâtardise, par crainte du ridicule. Dès l’âge de 20 ans, ayant quitté école et famille dans l’adolescence, le futur auteur et traducteur est fort occupé à se construire une identité à travers journalisme, écriture de romans, traduction de l’anglais et du russe, voyages à New York, Moscou, Kiev, Londres, Berlin... Il se constitue un père intérieur grâce à ses activités et à des rencontres : le grand auteur russe Édouard Limonov, l’écrivain Hervé Prudon, le poète noir américain John Farris, la romancière Kathy Acker, l’autrice et traductrice russe Kira Sapguir... En février 2022, il entame une quête de ce père inconnu, homme mûr adultère qui ne vint le voir que quelques mois et dont la désertion lui donna une passion de l’indépendance. Cette investigation fut pour lui liée aux péripéties d’une vie de saltimbanque et à l’ouverture au monde...