Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Transmission, narration et production de savoir

Lani-Bayle Martine
Date de parution 02/04/2026
EAN: 9782385480967
Disponibilité A paraître: 02/04/2026
L’objectif de cet ultime ouvrage est de transmettre ce que l’auteure a voulu dire et qu’elle a écrit au cours d’une carrière double, d’abord de psychologue clinicienne à l’Aide sociale à l’enfance, puis d’enseignante-chercheuse en Sciences de l’éduca... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurLani-Bayle Martine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/04/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Le livre de mes livres
L’objectif de cet ultime ouvrage est de transmettre ce que l’auteure a voulu dire et qu’elle a écrit au cours d’une carrière double, d’abord de psychologue clinicienne à l’Aide sociale à l’enfance, puis d’enseignante-chercheuse en Sciences de l’éducation à l’Université. Il présente ainsi une œuvre de vie professionnelle de quatre décennies au service de la compréhension.Au fil des pages et des expériences et à travers 38 livres, nous verrons se mettre en place un fil rouge questionnant les pratiques de transmission au service de la formation et de la production de savoirs, qui pourront être mises à mal par le vécu de situations extrêmes faisant franchir les limites du dicible comme de l’audible.Au-delà des mots du titre, les conceptions-clés récurrentes de notre réflexion sont : clinique-dialogique, intergénérationnel, l’insu, formation, pensée complexe, résilience, scordatura, trace.Présentant une unité thématique, cet ouvrage peut être abordé sans avoir connaissance des autres, peut-être déclenchera-t-il quelques envies de lectures…. Et pour ceux qui en auraient déjà lu, la partie les évoquant constituera un rappel, avec un autre regard de l’auteur.