Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Je renforce ma capacité à penser

Duits Emmanuel-Juste
Date de parution 08/01/2026
EAN: 9782385480783
Disponibilité A paraître: 08/01/2026
Les philosophes antiques distinguaient « opinion » et « science ». L’opinion est ce que pense l’individu sans l’avoir examiné de près. Il a adopté telle idée parce qu’elle est en cours dans son milieu, son université, sa famille, etc. Une opinion peu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurDuits Emmanuel-Juste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,70 x 2,30 cm
Concevoir, rencontrer, analyser, agir
Les philosophes antiques distinguaient « opinion » et « science ». L’opinion est ce que pense l’individu sans l’avoir examiné de près. Il a adopté telle idée parce qu’elle est en cours dans son milieu, son université, sa famille, etc. Une opinion peut être juste mais elle ne vaut pas beaucoup plus qu’une opinion fausse, car elle n’a pas été construite, argumentée, elle n’a pas résisté à ses critiques. La philosophie propose un cheminement pour passer des « opinions » à la « science » c’est-à-dire la pensée réfléchie. Il ne s’agit pas forcément de changer d’opinions ou de croyances, mais de trouver de bonnes raisons de les tenir, sans les adopter simplement parce qu’elles sont celles de notre milieu ou de notre époque.Penser, c’est élaborer une cartographie du monde. On dit que nos idées (nos représentations) sont vraies quand elles reflètent correctement la réalité, et fausses quand elles ne la reflètent pas correctement. Ce cahier d’exercices propose une démarche, des activités à faire seul ou en groupe pour pouvoir penser par soi-même, être pertinent dans ses propos.