Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Épargner en milieu de grande pauvreté urbaine aux Philippines

Petit Yves, Laffitte Pierre Johan, Diaz Raphael, Eugenio Vincent, Tiglao Lilian, Ianni Jérémy, Fabros Rose Ann
Date de parution 04/12/2025
EAN: 9782385480554
Disponibilité A paraître: 04/12/2025
Conçu à la fois comme un travail de recherche et d’évaluation participative, articulant les conceptions, les expériences, les idées et les récits de vie des participantes, cet ouvrage présente ce que la plupart des documents de discussion sur l’inclu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurPetit Yves, Laffitte Pierre Johan, Diaz Raphael, Eugenio Vincent, Tiglao Lilian, Ianni Jérémy, Fabros Rose Ann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2025
Poids205 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,00 cm
ATD Quart Monde avec un groupe d’habitantes du cimetière Nord de Manille
Conçu à la fois comme un travail de recherche et d’évaluation participative, articulant les conceptions, les expériences, les idées et les récits de vie des participantes, cet ouvrage présente ce que la plupart des documents de discussion sur l’inclusion financière ne mettent pas en évidence : le point de vue des plus pauvres, pour donner une image plus authentique de leurs conceptions et de leurs attitudes vis-à-vis de l’épargne et de la gestion financière. Cette étude documente donc la naissance et l’émergence des idées chez ces personnes qui vivent la pauvreté, et font face aux défis de la survie, de la reconnaissance et de la cohésion communautaire. Face à ces défis, elles cherchent aussi à instaurer un nouveau modèle qui fonctionne, un nouveau modèle qu’elles élaborent sur la base de leur situation, de leurs besoins et de leurs expériences. Plus qu’un travail indépendant ou un travail de recherche de survol, cet ouvrage est une documentation collective de l’expérience des plus pauvres qui tentent de développer leur propre initiative, ancrée dans leur réalité quotidienne. Le travail des contributeurs et contributrices, des bénévoles et des familles qui habitent dans la communauté du cimetière nord de Manille, inscrit cette étude dans un contexte très particulier, tout en affirmant leur intention de créer une voie dynamique de coproduction des connaissances avec les personnes directement impliquées dans l’action Sulong.