Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'écoute sociale à la Coexpertise

Robin Régis
Date de parution 29/01/2026
EAN: 9782385480509
Disponibilité A paraître: 29/01/2026
Cet ouvrage ouvre à une réflexion globale sur notre société contemporaine, sur la considération de chacun de ses membres, citoyens, notamment sur la place accordée aux plus vulnérables d'entre eux. Des questions de postures donc, mais également de va... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHRONIQUE SOCIA
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurRobin Régis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Cet ouvrage ouvre à une réflexion globale sur notre société contemporaine, sur la considération de chacun de ses membres, citoyens, notamment sur la place accordée aux plus vulnérables d'entre eux. Des questions de postures donc, mais également de valeurs sous-jacentes. À ce sujet, en novembre 2023, le Haut conseil du travail social précisait que « Le Livre Blanc préconise des orientations majeures pour relever les défis auxquels le Travail social est confronté, à l'heure des grandes transitions, démographiques, numériques, écologiques, et où le contexte socio-économique fragilise de nombreuses personnes et accentue leur vulnérabilité ». En ce sens, cet ouvrage porte sur ces enjeux à travers l'écoute sociale (ce qu'écouter veut dire...) et la CoExpertise, traduction d'une combinaison de plusieurs formes d'expertise, comme reflet de réflexions en termes de créativité, de légitimité et de crédibilité, sources de reconnaissance de multiples savoirs, et plus particulièrement des « savoirs ensablés ». L'expertise d'usage, en articulation avec le Développement du pouvoir d'agir et l'Autodétermination, y occupe une place déterminante sous condition de savoir écouter.