Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment l'industrie crée de l'emploi aujourd'hui ?

Karachanski Diana
Date de parution 04/09/2025
EAN: 9782385427160
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'un des problèmes de la réindustrialisation est qu'on peut voir les emplois directs créés, mais qu'il est difficile de mesurer l'effet indirect de l'industrie sur l'emploi. C'est tout l'objet de cette étude qui estime combien d'emplois directs et in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurKarachanski Diana
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2025
Poids268 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,50 x 22,50 cm
L'un des problèmes de la réindustrialisation est qu'on peut voir les emplois directs créés, mais qu'il est difficile de mesurer l'effet indirect de l'industrie sur l'emploi. C'est tout l'objet de cette étude qui estime combien d'emplois directs et indirects nets ont été créés par l'industrie en France depuis 2010, année de stabilisation après plusieurs décennies de désindustrialisation.L'autrice met en parallèle cette estimation des emplois indirects nets créés par l'industrie, étayée par la littérature existante, avec le ressenti d'acteurs publics et d'industriels. Elle dresse également un état des lieux de l'industrie française et européenne, en identifiant ses secteurs et régions dynamiques.