Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Travailler avec les IA génératives

Cahier Marie-Laure, Quesson Pierre
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9782385427030
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les intelligences artificielles génératives s'imposent peu à peu dans le quotidien des organisations et des activités professionnelles. La manière dont ces nouveaux outils influencent l'exercice du travail quotidien est un sujet encore peu exploré. E... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOLE DES MINES
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurCahier Marie-Laure, Quesson Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids344 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 21,00 cm
Outil bureautique ou game-changer ? Enquête dans les métiers du conseil
Les intelligences artificielles génératives s'imposent peu à peu dans le quotidien des organisations et des activités professionnelles. La manière dont ces nouveaux outils influencent l'exercice du travail quotidien est un sujet encore peu exploré. En partant d'une étude de terrain dans les métiers du conseil, ce livre analyse les usages et les premiers effets sur le travail des agents conversationnels courants (ChatGPT, Copilot, etc., ou leurs équivalents internes) installés dans des activités tertiaires. Quelles est l'intention qui préside à ces déploiements ? Les agents conversationnels sont-ils des outils bureautiques sophistiqués ou de véritables catalyseurs de transformation ? Permettent-ils d'optimiser le temps et la qualité du travail ? L'adoption individuelle génère-t-elle un impact collectif ? Quelles perceptions les salariés ont-ils de l'usage de ces outils sur leurs sentiment d'efficience, leur charge, leur autonomie ou le sens de leur travail ? À travers une analyse de la littérature et des pratiques sur le terrain cet ouvrage met en lumière les tensions entre promesses de productivité et travail réel. Destiné aux professionnels d'entreprise, décideurs, managers, utilisateurs, partenaires sociaux, il fournit des clés de compréhension et des points de vigilance pour intégrer les IA génératives dans le respect durable du travail humain.