Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Irebuka, l'enfant de Bukavu

De Candolle Ghislain
Date de parution 22/12/2023
EAN: 9782385417031
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ghislain de Candolle n’a pas choisi de venir vivre au Congo belge quand il avait 3 ans. En revanche, il est l’un des très rares Européens à avoir choisi de rester à Bukavu, depuis plus de soixante-dix ans, dans cette province du Sud-Kivu malmenée par... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurDe Candolle Ghislain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/12/2023
Poids271 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,50 x 24,00 cm
Ghislain de Candolle n’a pas choisi de venir vivre au Congo belge quand il avait 3 ans. En revanche, il est l’un des très rares Européens à avoir choisi de rester à Bukavu, depuis plus de soixante-dix ans, dans cette province du Sud-Kivu malmenée par l’Histoire. Il y a vécu la fin de la colonisation, les premières années chaotiques de l’Indépendance, l’arrivée de centaines de milliers de réfugiés après le génocide au Rwanda et les violences des groupes armés qui n’ont depuis jamais vraiment cessé dans la région.Celui que ses amis congolais surnomment «?Irebuka?», l’irréductible de Bukavu, livre un récit plein de rebondissements, tiraillé entre son amour pour son pays d’adoption et la tristesse de le voir sombrer toujours plus dans le chaos.