Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Turlupine

Perrot Sophie
Date de parution 07/12/2023
EAN: 9782385416676
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui les flammes ont-elles consumé, ce dimanche d’été 1372, à Paris, place de Grève?? Au moins deux de ceux qui, sans guerre ni titre, ont laissé si peu de traces.L’histoire commence quelques heures avant l’exécution de Johanne, dans sa geôle. Le déf... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurPerrot Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/12/2023
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,50 x 21,50 cm
Qui les flammes ont-elles consumé, ce dimanche d’été 1372, à Paris, place de Grève?? Au moins deux de ceux qui, sans guerre ni titre, ont laissé si peu de traces.L’histoire commence quelques heures avant l’exécution de Johanne, dans sa geôle. Le défilé de sa vie lui tient compagnie. Nous remontons le temps, dans un Moyen âge aussi rigide que déjanté. Car à l’ombre des gibets, entre les pas feutrés des monastères ou autour de l’âtre de la ferme, nos ancêtres ont autant prié que péché.Johanne était censée aller à la messe, se confesser, et faire l’aumône quand elle le pouvait. Elle aurait dû être bergère, comme ses parents. Mais une rencontre va faire basculer sa vie. Pour le meilleur et pour le pire, elle ne suivra plus que l’Amour, sur les routes du royaume de France. Pour le meilleur, parce que la liberté de l’esprit est le plus puissant des dons. Pour le pire aussi, parce que Johanne est devenue une hérétique. Entre grivoiseries, élans mystiques et traques à l’homme, la jeune mère tracera son propre chemin. Rien ne la fera se renier, pas même l’odeur des flammes…