Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bienvenue au monde, Léonie...

Mahé Jean-Louis
Date de parution 16/11/2023
EAN: 9782385415921
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’annonce de l’arrivée au monde de sa petite fille est un évènement d’importance pour l’auteur. Elle représente l’avenir, une promesse, l’inconnu aussi… C’est l’occasion pour lui de transmettre un héritage.Cette correspondance se nourrit de moments i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurMahé Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2023
Poids351 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,50 x 21,50 cm
Correspondances 2021-2023
L’annonce de l’arrivée au monde de sa petite fille est un évènement d’importance pour l’auteur. Elle représente l’avenir, une promesse, l’inconnu aussi… C’est l’occasion pour lui de transmettre un héritage.Cette correspondance se nourrit de moments intimes et partagés avec elle, ainsi que de souvenirs de sa propre enfance traversée, après la Deuxième Guerre mondiale, au sein de la ferme familiale, au milieu des animaux et de la nature, dans un petit village du sud de la Bretagne. Elle se nourrit aussi de l’actualité qui s’impose au temps de l’écriture. Celle-ci est particulièrement chargée, voire préoccupante (pandémie de la Covid-19, crise climatique et de la biodiversité, conflit Ukraine/Russie…). Il s’interroge et commente, alors, dans de longs courriers, cette actualité inquiétante pour l’avenir de l’humanité dans laquelle l’homme a toute sa responsabilité.Quelle sera la vie de l’enfant et celle de ses congénères, si le monde s’assombrit de la sorte ? Il s’attache alors, à la fin du récit, à jeter les bases d’un « nouveau monde » qui répare les excès du passé et offre à l’enfant et aux générations futures, un avenir désirable.Cette correspondance marque l’engagement de l’auteur comme aïeul soucieux de l’évolution et du devenir des générations futures. Elle marque aussi son engagement de citoyen soucieux de l’avenir de la communauté des hommes et de leur mère nourricière : la Terre. Elle fait œuvre de transmission liant le passé, le présent et le futur.