Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma bûche

Taddei Jean-Paul
Date de parution 31/07/2023
EAN: 9782385414405
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Grézels, charmant petit village du Lot. L'hiver règne, mais la vieille maison bicentenaire est une matrice protectrice pour Marianne, Sylvain et Lola, la petite fille adorée, durant ce grand froid. Tombe dru la pluie, hurle le vent, durcit le gel, ri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages82
Langue du livreFrançais
AuteurTaddei Jean-Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2023
Poids114 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,50 x 21,50 cm
Roman
Grézels, charmant petit village du Lot. L'hiver règne, mais la vieille maison bicentenaire est une matrice protectrice pour Marianne, Sylvain et Lola, la petite fille adorée, durant ce grand froid. Tombe dru la pluie, hurle le vent, durcit le gel, rien n'ébranle la grande demeure. Le tas de bûches diminue. Sylvain, par fétichisme peut-être, ne veut pas mettre sa bûche dans l'âtre comme pour bloquer le Temps qui passe. Cette bûche, ce tabou même, que Sylvain aime, n'est-elle pas le symbole de la vie qui perdure malgré la rigueur de la saison, malgré le feu dévoreur du cantou ? Le Temps, en cette saison, drape le village tant aimé, protège les bois endormis alentour, refuges d'une présence animale insensible au froid, bois qui recouvreront une nouvelle sève au printemps. Sylvain, par ses courses, rite lustral, connaît chaque layon, draille, combe, moindre ressui, croit faire du Temps un allié privilégié. Le Temps ignore les privilèges, emporte dans le dernier feu du cantou la bûche préservée, prête néanmoins longue vie au chêne de Colbert et augure d'une enfance heureuse à Lola.Voyageur, Étranger, Pèlerin de Compostelle Arrête-toi quelques instants et savoure Grézels