Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

T'es pas d'ici

Nahia Saphir
Date de parution 16/11/2023
EAN: 9782385413774
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
- Pourquoi suis-je la seule femme dans cette famille à ne pas pouvoir sortir seule ou travailler?? La réponse tombe comme un couperet.- Elles sont nées ici et pas toi. T’es pas d’ici.La méfiance se justifie donc à leurs yeux tandis que l’incompréhen... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurIMPLIQUES
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurNahia Saphir
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2023
Poids214 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,50 x 21,50 cm
L'indicible vie
- Pourquoi suis-je la seule femme dans cette famille à ne pas pouvoir sortir seule ou travailler?? La réponse tombe comme un couperet.- Elles sont nées ici et pas toi. T’es pas d’ici.La méfiance se justifie donc à leurs yeux tandis que l’incompréhension grandit en moi. Pourquoi n’ont-ils pas confiance en moi?? Qu’ai-je de si différent des femmes de ce pays?? J’ai l’impression de vivre un cauchemar. Enfermement, humiliation, sont désormais mes compagnes de vie. Je comprends petit à petit que cet enfermement dont je suis victime est dû davantage à cette famille qu’aux mœurs de ce pays. On me signifie que la culture sociale contraint les femmes à être dociles et soumises. Malgré ma jeunesse et un caractère affirmé, je sens une partie de mon être se fissurer dans cet enfer quotidien. Je souffre et je deviens bancale intérieurement. La tristesse remplit mes journées et lentement mon cœur se vide de sa joie de vivre.Affirmer «?t’es pas d’ici?» pour justifier toutes les calomnies. La culture traditionnelle comme argument, la folie en réponse au chaos conjugal. La justice au service de l’injustice. Le choc des cultures. Et l’espoir comme un souffle vital pour conjurer la mort. La rage de vivre pour sauver les siens. Le désir viscéral de ne pas se perdre et survivre à l’indicible. Un chemin chaotique qui fait naître des instincts de survie faisant surgir l’énergie fondamentale de notre être. Retenant la fureur face à l’arbitraire et aux préjudices juste pour se préserver et fuir dans la clandestinité. Mais jusqu’où mes forces me tiendront?? Jusqu’où l’indicible envahira ma vie??