Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Rromanipé, l'identité retrouvée

Seguin-Siegler Lila
Date de parution 29/05/2023
EAN: 9782385370008
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
J'ai des souvenirs de ma petite enfance qui sont directement liés à mes origines et aux préjugés tenaces sur les nomades, des souvenirs terribles... J'étais placée dans une famille d'accueil dont la nourrice vouait une aversion, comme beaucoup, pour ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages161
Langue du livreFrançais
AuteurSeguin-Siegler Lila
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/05/2023
Poids203 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
J'ai des souvenirs de ma petite enfance qui sont directement liés à mes origines et aux préjugés tenaces sur les nomades, des souvenirs terribles... J'étais placée dans une famille d'accueil dont la nourrice vouait une aversion, comme beaucoup, pour les « bohémiens». Cette dernière en avait si peur qu'elle m'a transmis ses angoisses de la manière la plus perverse qui soit, inconsciemment ou pas. Un jour où ma maman me rendait visite, la petite fille de quatre ans que j'étais se cachait, effrayée, derrière les jambes de sa nourrice. « Vous voyez, vous lui faites peur ! », s'est esclaffée ma nourrice. Que cette violence psychologique a dû être difficile à gérer par ma pauvre maman, à qui on avait déjà retiré la garde de mon frère et moi... Qui étaient ces gens-là pour les villageois ? Des voleurs de poules, des cambrioleurs, des violents, des moins que rien. Ces idées-là restaient ancrées dans les esprits comme un poison qui, quelques décennies auparavant, avait mené les Hommes au pire : les internements, les déportations et, dans le pire des cas, à la mort (le Samudaripen).