Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Refus du travail

Frayne David, Mylondo Baptiste, Mylondo Baptiste
Date de parution 28/08/2025
EAN: 9782385320911
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans une société où le travail façonne nos journées, forge notre identité, occupe nos pensées… Certains s’y refusent.De l’école de Francfort jusqu’à André Gorz, David Frayne propose une théorie critique, claire et rigoureuse du travail. Il met en évi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurED DETOUR
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurFrayne David, Mylondo Baptiste, Mylondo Baptiste
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2025
Poids368 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 12,40 x 19,00 cm
Théorie et pratique de la résistance au travail
Dans une société où le travail façonne nos journées, forge notre identité, occupe nos pensées… Certains s’y refusent.De l’école de Francfort jusqu’à André Gorz, David Frayne propose une théorie critique, claire et rigoureuse du travail. Il met en évidence la construction du travail comme unique voie d’insertion dans notre société, et la « provocation » que constitue l’idée de défendre une autre vision.À travers une enquête de terrain, il interroge des personnes ayant choisi de s’affranchir du monde du travail. Il met également en lumière les plaisirs mais aussi les obstacles que réserve une vie en dehors des sentiers battus.Ces témoignages singuliers ouvrent sur des nouvelles perspectives : et si ces modes de vies en marge dessinaient les contours d’une liberté plus réelle et plus désirée ?