Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jean XXIII — Un paysan à la fenêtre

Derwahl Freddy, Grün Anselm
Date de parution 12/02/2026
EAN: 9782385226091
Disponibilité A paraître: 12/02/2026
Freddy Derwahl signe un portrait vibrant de Jean XXIII, pape de 1958 à 1963, dont le bref pontificat marqua un tournant décisif. Issu d’une famille paysanne de Lombardie, Angelo Giuseppe Roncalli gravit les étapes du séminaire et de la diplomatie ecc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurDerwahl Freddy, Grün Anselm
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/02/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,40 x 2,20 cm
L'air frais et souriant de l'inattendu
Freddy Derwahl signe un portrait vibrant de Jean XXIII, pape de 1958 à 1963, dont le bref pontificat marqua un tournant décisif. Issu d’une famille paysanne de Lombardie, Angelo Giuseppe Roncalli gravit les étapes du séminaire et de la diplomatie ecclésiastique avant d’être élu pape à 76 ans. Présenté comme un pontife de transition, il déjoua les attentes en convoquant le concile Vatican II et en incarnant une figure prophétique d’ouverture. Le livre retrace son rôle dans les grands événements du siècle — guerre froide, crise de Cuba — où son appel à la paix fut décisif. Nourri d’anecdotes, de portraits et de témoignages, ce récit restitue son humanité chaleureuse, son humour et sa foi profonde. À travers lui se dessine un message universel : la paix n’est pas un mot, mais un chemin, et l’Église ne doit pas être un musée, mais un jardin vivant.