Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sainte Thérèse de Lisieux

Ghéon Henri
Date de parution 29/01/2026
EAN: 9782385225735
Disponibilité A paraître: 29/01/2026
Dans ce texte majeur, Henri Ghéon restitue à Thérèse de Lisieux son vrai visage. Ni mièvre ni édulcorée,la carmélite normande apparaît ici comme une femme de feu, volontaire et conquérante, dont la fragilité devientforce et la passion, offrande. Refu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages300
Langue du livreFrançais
AuteurGhéon Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,30 x 2,10 cm
La brûlure du ciel
Dans ce texte majeur, Henri Ghéon restitue à Thérèse de Lisieux son vrai visage. Ni mièvre ni édulcorée,la carmélite normande apparaît ici comme une femme de feu, volontaire et conquérante, dont la fragilité devientforce et la passion, offrande. Refusant les clichés dévotionnels, l’auteur met en lumière la radicalité spirituelle d’unevie courte mais fulgurante : choix du Carmel à 15 ans, don absolu de soi, mort prématurée en 1897, puis gloireuniverselle avec la canonisation en 1925. Plus qu’une biographie, ce texte est une méditation littéraire et spirituelle,nourrie de la conversion de l’auteur lui-même et de son exigence de vérité. À travers une langue vigoureuse, ilrappelle que la sainteté n’est pas mièvrerie mais audace et engagement total.