Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La postérité d'Abraham Hagege

NACCACHE Albert
Date de parution 29/10/2025
EAN: 9782385225575
Disponibilité A paraître: 29/10/2025
Après le décès de sa maman qui lui a confié des documents familiaux, l’auteur Albert (Abraham) né à Tunissous protectorat français et vivant en France, entame un parcours initiatique à la recherche d’Abraham Hagège qui fut le grandrabbin de Tunisie d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages620
Langue du livreFrançais
AuteurNACCACHE Albert
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,60 x 2,40 cm
Et autres destins à Tunis/Tarsis
Après le décès de sa maman qui lui a confié des documents familiaux, l’auteur Albert (Abraham) né à Tunissous protectorat français et vivant en France, entame un parcours initiatique à la recherche d’Abraham Hagège qui fut le grandrabbin de Tunisie de 1873 à 1880 et dont il espère être un descendant. Cette quête lui permet de découvrir le riche passé de lacommunauté juive de Tunis, réduite en 2025 à sa plus simple expression.On découvrira ainsi :L’oeuvre d’Abraham Hagège .Le mode de gouvernance des juges rabbins « les Sages ou les Princes de Tarsis ».L’originalité et l’importance de leur apport dans les études bibliques.L’ouverture des écoles de l’Alliance Israélite Universelle.Le rôle joué par l’historien David Cazès qui fut le 1er directeur d’école de l’AIU.L’entrée de la communauté dans la modernité et son essor sur les plans culturels et économiques avec quelques portraits. L’auteur a-t-il réussi à établir un lien familial avec l’illustre Abraham Hagège ?