Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Église catholique face au nazisme

Picquart Yohan
Date de parution 26/11/2025
EAN: 9782385225216
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Loin des caricatures, cet ouvrage met en lumière la complexité des relations entre l’Église catholique etle nationalsocialisme.À travers l’analyse des racines idéologiques du nazisme (néopaganisme, ésotérisme,antisémitisme, rejet du christianisme…) i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurPicquart Yohan
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,30 x 2,10 cm
Pour en finir avec les polémiques historiques
Loin des caricatures, cet ouvrage met en lumière la complexité des relations entre l’Église catholique etle nationalsocialisme.À travers l’analyse des racines idéologiques du nazisme (néopaganisme, ésotérisme,antisémitisme, rejet du christianisme…) il montre comment l’Église a aussi été la cible d’une idéologieprofondément antichrétienne.Si certaines ambiguïtés individuelles ont pu exister, les formes de résistance furent nombreuses: déclarationsépiscopales, actions clandestines, engagement de nombreux croyants, actions des différents papes saluées pourleur défense des populations juives…À partir d’archives, d’encycliques et de sermons, ce livre retrace le combat mené contre une vision du mondefondée sur la haine raciale, la négation de la dignité humaine et le culte idolâtre de l’État. Il contribue ainsi à rétablirla vérité sur un contexte historique aussi complexe que tragique, loin des polémiques superficielles véhiculées parcertains médias et idéologues