Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Création et le Mal

Margelidon Philippe-Marie
Date de parution 29/10/2025
EAN: 9782385225179
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La théologie de la création est aujourd'hui à l'heure écologique. Saint Thomas d'Aquin, qui a d'abord parlé de Dieu,envisage ensuite ses oeuvres. Il met en valeur les éléments fondamentaux d'une théologie chrétienne de la création, tant du côtéde son... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurMargelidon Philippe-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/10/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 1,30 x 2,10 cm
avec Thomas d’Aquin
La théologie de la création est aujourd'hui à l'heure écologique. Saint Thomas d'Aquin, qui a d'abord parlé de Dieu,envisage ensuite ses oeuvres. Il met en valeur les éléments fondamentaux d'une théologie chrétienne de la création, tant du côtéde son principe, Dieu créateur, que du côté de son domaine, les créatures en leur diversité et leur distinction. Ces créatures,matérielles et spirituelles, sont bonnes, quoiqu'imparfaites, et marquées par le mal. Saint Thomas prolonge sa réflexion sur lacréation en examinant attentivement ce que ce mal signifie, quelles en sont les formes, et comment il s'inscrit dans le monde dela nature et de la liberté. En traitant de la création et du mal saint Thomas pose les jalons d'une théologie de l'ordre naturel et dela grâce, de la providence et du salut, qu'il développera par la suite.