Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L’Essence des choses

Farfal Patrick, Giron Hilaire
Date de parution 25/07/2025
EAN: 9782385225117
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage poursuit un triple objectif : fournir une vision transverse et peu traitée de l’oeuvre de Teilhard de Chardin ;présenter une introduction à la science des systèmes ; monter l’actualité de la pensée de Teilhard. L’ouvrage introduit, à part... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurFarfal Patrick, Giron Hilaire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/07/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,20 x 1,10 x 2,10 cm
Pierre Teilhard de Chardin, systémicien avant l'heure
Cet ouvrage poursuit un triple objectif : fournir une vision transverse et peu traitée de l’oeuvre de Teilhard de Chardin ;présenter une introduction à la science des systèmes ; monter l’actualité de la pensée de Teilhard. L’ouvrage introduit, à partirdes textes de celui-ci,les concepts de la systémique ou science des systèmes, et ceux des sciences de la complexité, les deuxétant largement entremêlés : interactions, structure, organisation, finalité, holisme, juxtapositions et emboîtements, bifurcations,antagonismes, boucles, causalité. Mettant en avant le caractère précurseur de Teilhard en ces domaines, encore que certainsconcepts apparaissent dans des écrits de l’Antiquité, l’auteur montre aussi comment les oeuvres de Teilhard se révèlent enrésonance avec les avancées actuelles de la science des systèmes.