Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Trinité

Nodé-Langlois Michel, BATUT Jean-Pierre
Date de parution 24/09/2025
EAN: 9782385225070
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
À Pilate (Jn 18, 37), Jésus dit que, s’il est « né et venu dans le monde », c’est pour « rendre témoignage à la vérité »qu’il était seul à pouvoir révéler : le mystère, c’estàdirele secret des relations, en Dieu, entre ce qu’on appelle un peumaladroi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurNodé-Langlois Michel, BATUT Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 1,10 x 2,20 cm
Tout simplement et pour tous
À Pilate (Jn 18, 37), Jésus dit que, s’il est « né et venu dans le monde », c’est pour « rendre témoignage à la vérité »qu’il était seul à pouvoir révéler : le mystère, c’estàdirele secret des relations, en Dieu, entre ce qu’on appelle un peumaladroitement les « Personnes » divines : le Père, le Fils et l’Esprit.Que ces trois ne fassent qu’un, c’est une affirmation qui, au premier abord, a de quoi heurter le bon sens, ce pourquoi d’aucunsjugent la Trinité incompatible avec le monothéisme.On ne peut vraiment croire ce qu’on ne comprend pas. Pour réciter le Credo chrétien, il faut donc s’assurer qu’il n’y a pas làd’incompatibilité, même si la foi se fonde sur les paroles du Ressuscité, et non pas sur une démonstration humaine. Ces parolesconduisent à reconnaître qu’il y a en Dieu des relations, et que cellescine divisent pas, mais au contraire constituent l’unité duDieu vivant qui est Principe, Parole, et Amour : trois « instances » qui ne subsistent qu’en relation mutuelle.