Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Salutation angélique

Nodé-Langlois Michel, P. Jean-Gabriel Rueg ocd P. Jean-Gabriel Rueg ocd
Date de parution 24/09/2025
EAN: 9782385225056
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La récitation traditionnelle du Je vous salue Marie a quelque chose d’immuable, mais elle est toujoursguettée par le risque d’une répétition mécanique. Pour éviter celleci,on gagne beaucoup à revenir aux textes –grec et latin – qui en sont l’origine,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurNodé-Langlois Michel, P. Jean-Gabriel Rueg ocd P. Jean-Gabriel Rueg ocd
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/09/2025
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 1,10 x 2,20 cm
Libre méditation de l'Ave Maria
La récitation traditionnelle du Je vous salue Marie a quelque chose d’immuable, mais elle est toujoursguettée par le risque d’une répétition mécanique. Pour éviter celleci,on gagne beaucoup à revenir aux textes –grec et latin – qui en sont l’origine, et à les méditer en les serrant d’aussi près que possible. Cette méditationpermet de retrouver quelque chose de ce que non seulement les mots, mais aussi le rythme du texte suggère, etque parfois la traduction fait oublier, voire perdre. Ces mots se révèlent porteurs de tout le mystère de la Viergesaluée par l’ange à Nazareth comme celle qui est « toutegrâce», puis par sa parente Élisabeth, qui l’appelle « lamère de mon Seigneur ». En collant au texte latin, on entend mieux le nom de JÉSUS comme étant à la fois lesommet et le centre de la prière d’intercession adressée à sa Sainte Mère. Cette relecture christocentrique veutrenouer avec ce que visaient à l’origine l’invention de la Salutation angélique, et sa récitation d’antan.