Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un Haut Savoyard en Chine communiste du temps de Mao

Vittet Michel
Date de parution 15/10/2025
EAN: 9782385224998
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Clément Favre est un HautSavoyardné en 1878. En 1900, il entre aux Missions Étrangères de Paris, puiss’embarque avec enthousiasme pour la Chine en 1903. À partir de 1911, l’instabilité politique l’expose à des dangersgrandissants. L’avènement de Mao ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages257
Langue du livreFrançais
AuteurVittet Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/10/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 1,40 x 2,20 cm
Clément Favre 18781953
Clément Favre est un HautSavoyardné en 1878. En 1900, il entre aux Missions Étrangères de Paris, puiss’embarque avec enthousiasme pour la Chine en 1903. À partir de 1911, l’instabilité politique l’expose à des dangersgrandissants. L’avènement de Mao en 1949 met le comble à la situation : Clément est surveillé par le régime communiste, puisséquestré dans la sacristie de son église. En 1953, il tombe gravement malade : le régime tarde à l’envoyer à l’hôpital, où ils’éteint rapidement, en vrai martyr.À travers une centaine de lettres se dessine l’itinéraire humain et spirituel de Clément Favre. En nous ouvrant à son intimité,elles nous révèlent sa profonde vocation, incarnée dans une humanité authentique, et nous offrent ainsi un récit vivant et prochede nous. Les commentaires accompagnant ces lettres permettent de les resituer dans leur contexte historique et apportent deséclairages sur certains détails du quotidien. Pour chaque lecteur, Clément peut devenir un ami dynamisant !