Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Leçons morales tirées du livre de Job

Vuillaume Christophe
Date de parution 28/08/2024
EAN: 9782385223540
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au coeur du Livre de Job se trouve un renversement de perspectives que provoque l’intelligence de la foi. Au milieudes situations les plus défavorables humainement parlant, une porte s’ouvre sur les secrètes dispositions divines. Job, l’affligé,est e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages450
Langue du livreFrançais
AuteurVuillaume Christophe
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2024
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 13,20 x 20,40 cm
Livre XVII à XXII
Au coeur du Livre de Job se trouve un renversement de perspectives que provoque l’intelligence de la foi. Au milieudes situations les plus défavorables humainement parlant, une porte s’ouvre sur les secrètes dispositions divines. Job, l’affligé,est en fait la figure du Rédempteur qu’annonceront les chants du serviteur souffrant d’Isaïe. Il est, en ce sens, à la fois celui quifut « Le plus beau des enfants des hommes » (Ps 44, 3) et Celui dont il est dit : qu’il était « sans beauté ni éclat pour attirer nosregards » (Is 53, 2). Paradoxe dont est marquée toute la vie chrétienne : la transcendance révélée dans l’immanence, la toutepuissance, dans la faiblesse de la croix, l’éternité dans les limites du temps. Tout l’enseignement moral de Grégoire s’enracinedans ce retournement d’une logique encore trop humaine. Dès lors, on comprend « que toute chose périt, mais, renouvelée, setrouve recréée, ce qui signifie que de leur destruction même, ils tirent leur perpétuelle renaissance ».