Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le procès de Jésus devant Pilate

Roulleaux Dugage Etienne
Date de parution 28/08/2024
EAN: 9782385223328
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour comprendre en historien « le cas Jésus de Nazareth » sur lequel le préfet Ponce Pilate dut se prononcer, l'auteurprend le parti de lire les quatre évangiles comme des sources historiques, comme ils se présentent, de comprendre le projetrédaction... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages274
Langue du livreFrançais
AuteurRoulleaux Dugage Etienne
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2024
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 1,30 x 2,10 cm
L'enquête
Pour comprendre en historien « le cas Jésus de Nazareth » sur lequel le préfet Ponce Pilate dut se prononcer, l'auteurprend le parti de lire les quatre évangiles comme des sources historiques, comme ils se présentent, de comprendre le projetrédactionnel et les choix de chacun et de replacer le procès dans le contexte juridique et politique du temps. On arrive alors àapprocher la réalité et l’importance historique de ce qui s’est passé pendant les six heures de procédure du procès le plusfameux et le plus méconnu de l’histoire. On comprend aussi sa résonance prophétique chez des croyants qui scrutaient le sensdes faits autant que des dires. Sujet malgré lui d’un conflit frontal et inédit entre l’autorité de Rome et celle du Temple, Jésus estsacrifié par Pilate au terme d’une négociation pénale houleuse et même violente. Un accord en résulte : la mort de Jésus contrel’exemption totale du préfet.