Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chanter la Vierge Marie

de Ternay Ombeline
Date de parution 28/08/2024
EAN: 9782385223083
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’ouvrage s’attache à expliquer sous quelles formes artistiques, le culte marial se développe dans l’ouest de la France au sein des milieux religieux. En se concentrant sur les productions musicales, l’auteur tente d’en comprendre le rayonnement et l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
Auteurde Ternay Ombeline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/08/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,30 x 2,10 cm
Le renouveau du culte marial et ses transcriptions musicales dans l'Ouest de la Franceau Second Empire
L’ouvrage s’attache à expliquer sous quelles formes artistiques, le culte marial se développe dans l’ouest de la France au sein des milieux religieux. En se concentrant sur les productions musicales, l’auteur tente d’en comprendre le rayonnement et la portée au cours du Second Empire. D’une étude de cas portant sur l’abbé Wulfran Moreau, professeur au petit séminaire de Montmorillon, l’étude s’est généralisée aux compositions d’autres prêtres de l’ouest de la France, ayant réalisé des compositions semblables. Le Second Empire est une période de développement du culte de la Vierge Marie, laissant foisonner la créativité des prêtres. Une grande piété et dévotion en résultent, portées par les Institutions religieuses, la presse ainsi que la baisse des coûts des productions culturelles.