Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Modalité

Loiret Pierre
Date de parution 23/04/2025
EAN: 9782385223069
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les modes grégoriens trouvent leurs sources dans la psalmodie. Débutant avec des modalités archaïques, les compositions se sont complexifiées avec le temps et les usages, mais le but est resté le même: mettre en lumière la signification des textes sa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurLoiret Pierre
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 1,40 x 1,90 cm
Le Seigneur est la lumière
Les modes grégoriens trouvent leurs sources dans la psalmodie. Débutant avec des modalités archaïques, les compositions se sont complexifiées avec le temps et les usages, mais le but est resté le même: mettre en lumière la signification des textes sacrés et restituer leur atmosphère grâce à la diversité des modes (joyeux, méditatif, suppliant, prophétique…).Chaque mode se distingue par sa teneur (corde de récitation du psaume) et sa finale. Son expressivité est liée à l’intervalle qui les sépare, qui peut aller de la tierce à la quinte ou la sixte avec le glissement du si au do dans le troisième mode (finale mi). L’octoechos a classifié a posteriori les mélodies grégoriennes en huit modes, mais d’autres modes ont laissé des témoignages émouvants.