Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Péché originel chez Thomas d'Aquin

Margelidon Philippe-Marie
Date de parution 22/05/2024
EAN: 9782385222581
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La question du péché originel suscite de très nombreux débats dans la théologie catholique. Elle est incomprise, niée ou reformulée fréquemment de manière à en neutraliser les difficultés. Elle semble devenue inacceptable parce que incompatible avec ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages142
Langue du livreFrançais
AuteurMargelidon Philippe-Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2024
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 1,30 x 2,10 cm
La question du péché originel suscite de très nombreux débats dans la théologie catholique. Elle est incomprise, niée ou reformulée fréquemment de manière à en neutraliser les difficultés. Elle semble devenue inacceptable parce que incompatible avec la pensée et l'esprit de nos contemporains. Saint Thomas est le théologie auquel le magistère ecclésial ne cesse de se référer sur ce point point précis de la révélation et de la doctrine catholique. C'est qu'en effet il offre une explication très homogène au donné de foi, qui reste cependant mal connue. Nous proposons une synthèse ordonnée qui tient compte des difficultés de compréhension que nous évoquions, non pour les contourner mais pour les situer par rapport au contenu de la doctrine thomasienne et de l'enseignement dogmatique de l'Église.