Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Laudate Deum

Defois Gérard
Date de parution 09/11/2024
EAN: 9782385222406
Disponibilité Epuisé
Le 24 mai 2015 le Pape François publiait l’encyclique Laudato si où il dénonçait l’indifférence morale et spirituelle devant l’évolution industrielle contemporaine. Selon ses précédentes déclarations sur notre société il développait une critique de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSAINT LEGER
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurDefois Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 1,40 x 1,70 cm
L'appel du pape François pour la sauvegarde de la planète
Le 24 mai 2015 le Pape François publiait l’encyclique Laudato si où il dénonçait l’indifférence morale et spirituelle devant l’évolution industrielle contemporaine. Selon ses précédentes déclarations sur notre société il développait une critique de la technocratie qui, pour le profit économique détruit les sources d’énergie et le patrimoine écologique de la planète. Il concluai tpar une prière à Dieu : « Guéris nos vies pour que nous soyons des protecteurs du monde et non des prédateurs, pour que nous semions la beauté et non la pollution ou la destruction. »Dans Laudato Deum, le pape avoue qu’il essuyé des critiques acerbes voire des mépris dans l’opinion publique tant les intérêts matériels peuvent nous aveugler sur les conséquences de nos techniques d’exploitation des ressources matérielles de notre univers tant physique qu’humain. Et là, devant l’ampleur de la menace actuelle François fait le bilan fragile des rencontres internationales qui depuis Paris en 2015 ont tenté de limiter