Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Billebaude

Vincenot Henri
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782385210700
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Peu après la Première Guerre mondiale, le jeune Henri, orphelin de père, est envoyé chez ses grands-parents maternels dans un petit village de Bourgogne.À 8 ans, il est initié à la chasse à l’a?ût par le Tremblot, son truculent grand-père. Le « Vieux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLE PASSEUR
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurVincenot Henri
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids386 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 13,50 x 21,90 cm
Peu après la Première Guerre mondiale, le jeune Henri, orphelin de père, est envoyé chez ses grands-parents maternels dans un petit village de Bourgogne.À 8 ans, il est initié à la chasse à l’a?ût par le Tremblot, son truculent grand-père. Le « Vieux » lui enseigne les secrets dela forêt, l’identi?cation des traces animales et l’art de les suivre.Avec Nannette, sa grand-mère guérisseuse, il apprend commentsoigner avec la nature. Tous deux lui transmettent l’amour du terroir, de son parler vrai, de la vie rude et simple, celle d’avant l’invasion du « progrès », et des tracteurs au pétrole.Tru?é d’humour et de réjouissantes formules du patois bourguignon, La Billebaude – la traque du gibier au gré du hasard – célèbre avec entrain la vie rurale, les fêtes, les veillées, la gastronomie et, bien sûr, la chasse d’antan avec ses rites conviviaux. Il porte haut la sagesse paysanne d’un temps où l’on attelait encore les chevaux pour labourer sans abîmer la terre.Roman-témoignage sur une époque révolue, La Billebaude révèle aussi avec délicatesse l’éveil à la sensualité d’un garçon doux et rêveur...