Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Climat : comment en sommes-nous arrivés là ?

Macé Éric
Date de parution 06/02/2026
EAN: 9782385192280
Disponibilité A paraître: 06/02/2026
Nous savons maintenant que le changement climatique ne concerne pas les « générations futures » : les montagnes s'effondrent, les glaciers fondent, les tempêtes se succèdent, les inondations se répètent, certains ruisseaux ne coulent plus, les sécher... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORD DE L EAU
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurMacé Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/02/2026
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 13,00 x 20,00 cm
Une sociologie de l'anthropocène et de sa fin
Nous savons maintenant que le changement climatique ne concerne pas les « générations futures » : les montagnes s'effondrent, les glaciers fondent, les tempêtes se succèdent, les inondations se répètent, certains ruisseaux ne coulent plus, les sécheresses et les vagues de chaleur se multiplient, les oiseaux, les poissons et les abeilles disparaissent, les récoltes deviennent aléatoires, la qualité de l'air et de l'eau se dégrade, les perturbateurs endocriniens et les microplastiques sont partout. Les scientifiques alertent. L'inaction climatique règne. Nous savons, mais nous ne comprenons pas « ce qui nous arrive ». Avec la notion d'anthropocène, réinterprétée ici comme concept sociologique par Eric Macé, nous pouvons comprendre « comment nous en sommes arrivés là » et les conditions d'un « à venir » sans effondrements.