Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'échec du numérique éducatif

Levy Arnaud
Date de parution 21/11/2025
EAN: 9782385192020
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Le numérique éducatif, ça ne marche pas ! » C'est ainsi qu'est né cet ouvrage, lors d'une conférence titrée : « Le développement de l'école numérique est-il compatible avec l'impératif de transition écologique ? » au salon Educ@Tech 2023. Du point... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBORD DE L EAU
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurLevy Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/11/2025
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 13,00 x 20,00 cm
« Le numérique éducatif, ça ne marche pas ! » C'est ainsi qu'est né cet ouvrage, lors d'une conférence titrée : « Le développement de l'école numérique est-il compatible avec l'impératif de transition écologique ? » au salon Educ@Tech 2023. Du point de vue d'un professionnel des EdTech, enseignant-chercheur et utilisateur de ces techniques, quelle est la réalité du numérique éducatif ? Le texte propose d'analyser la balance bénéfices-risques, en s'appuyant sur l'état de la l'art d'un terrain de recherche particulièrement interdisciplinaire. Il tente d'apporter des éléments de compréhension politiques, économiques et sociologiques à la numérisation forcée que nous subissons toutes et tous, enseignants et enseignantes, élèves et parents. Puis l'auteur propose des solutions créatives, applicables ici et maintenant dans l'esprit des hackers, et des axes de plaidoyer à travailler sur un temps plus long. En apportant un regard de terrain sur le sujet, ce livre complète le propos d'autres ouvrages, notamment La fabrique du crétin digital de Michel Desmurget, La guerre de l'attention d'Yves Marry et Florent Souillot, Vers une nouvelle guerre scolaire de Philippe Champy, Le désastre de l'école numérique de Karine Mauvilly et Philippe Bihouix ou Critiques de l'école numérique coordonnées par Cédric Biagini, Christophe Cailleaux et François Jarrige.