Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Peau de chagrin

Balzac Honoré De
Date de parution 09/09/2022
EAN: 9782385084103
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Peau de chagrin de Balzac est le premier succès romanesque signé Balzac en 1831, et connaîtra sept éditions du vivant de son auteur, inaugurant les Études philosophiques de l'édition Furne en 1846. Entre la peinture réaliste du Paris de 1830 et le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCULTUREA
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurBalzac Honoré De
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2022
Poids254 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,80 x 21,00 cm
La Peau de chagrin de Balzac est le premier succès romanesque signé Balzac en 1831, et connaîtra sept éditions du vivant de son auteur, inaugurant les Études philosophiques de l'édition Furne en 1846. Entre la peinture réaliste du Paris de 1830 et le fantastique, le roman raconte l'aventure de Raphaël de Valentin jeune marquis désespéré que le jeu et la ruine ont conduit au bord du suicide. Un antiquaire lui offre alors une peau d'onagre, talisman miraculeux qui satisfait tous ses désirs. Il peut avoir tout ce qui lui échappait auparavant, argent, amour. Mais tout a un prix : au moindre souhait exaucé, la peau rétrécit comme la vie de son propriétaire qui finit par quitter la société des hommes, renonçant au monde et à ses plaisirs, même si cette abnégation, ni l'amour, ne pourront le sauver.